Les disciplines
du cirque
(Sur la scène de la TOHU, Luza tient une balle rouge devant sa tête. À droite, une femme fait des acrobaties dans les airs et, derrière, deux hommes font des acrobaties au sol. On entend de la musique instrumentale énergique.)
Narrateur : Eh, on dirait un clown avec ton nez rouge! C'est drôle. Mais, tu sais, Luza, il n'y a pas que des clowns qui font du cirque. Regarde autour de toi!
(Luza donne la balle à un des deux artistes au sol. Il fait un salto avant en équilibre sur les mains et les pieds de l’autre artiste, qui est couché au sol.)
Narrateur : Il y a aussi des acrobates au sol, des acrobates dans les airs, d’ailleurs, tu vas les retrouver dans la photo après et tu pourras les écouter pour gagner des étoiles. Il ne faut pas non plus oublier les équilibristes... et les jongleurs.
(Luza va vers l’artiste qui tourne dans les airs, lui donne la balle et s’assoit sous elle. L’artiste laisse tomber la balle au sol et Luza la récupère. Elle se dirige ensuite vers une artiste qui est en équilibre sur ses mains sur des cannes. Cette artiste touche la tête de Luza avec son pied. Luza repart et donne la balle à un jongleur qui est déjà en train de jongler. Elle le poursuit, mais il disparaît derrière un rideau. Elle voit alors un nez de clown rouge comme sa balle. Elle prend le nez et se le met sur le visage. )
Narrateur : Mais, où est passé le clown? Ah mais c’est toi! Ahaha ce que tu es drôle! Il me semble qu’il manque un autre artiste, non?
(Luza trouve un jouet en forme de cheval. Elle grimpe dessus et fait comme si elle était une écuyère.)
Narrateur : Oui, celui qui fait les spectacles avec les chevaux! Mais non voyons, tu n'peux pas prendre sa place, il faut que tu t’entraînes pour ça!